samedi 2 juin 2007

Quelques données sur le Brésil

Ici on vend des pneus à l'épicerie et le garage et le salon ne font qu'une seule pièce dans les maisons.
La cachaça coûte 2 reais (1$ la bouteille) et a 90% d'alcool, donc ne pas boire directement sous peine de mourir douloureusement.
Faire attention car les mangues nous tombent sur la tête à tout moment, de même que les noix de coco - mais si vous avez un expert à machette près de vous c'est super, car il vous fait un petit trou et vous pouvez boire plein de aguá de côco gratuitement.
Aussi les peanuts ici sont roses et molles.
Il y a des gros crapauds partout à la campagne et plein de chiens louches qui se battent entre eux. Or je n'ai pas pris le vaccin contre la rage que la madame de la clinique santé voyage tentait de me vendre allègrement car il coûtait 450$.
J'ai déjà eu 4 demandes en mariage.
L'eau aussi est louche à boire, heureusement la Pristine de la Cordée me fait presque oublier que c'est de l'eau de pluie récoltée dans une citerne où elle stagne par la suite avec les mosquitos. Glouglou ça gargouille dans mon ventre.
Les gens semblent perdre leurs dents avant l'âge de 12 ans en moyenne, sans doute à force de mettre une canne à sucre entière dans chaque tasse de café qu'ils boivent.
Ah et oui bien sûr y'a des chats partout aussi! Même que leurs chats de ruelle ce sont des siamois ici, les gens en sont complètement blases.
Bon je pourrais en dire beaucoup plus, mais je suis présentement dans un camp de formation de jeunesses militantes du MST et j'apprends plein de choses sur Che Guevara, le bonheur de vivre à Cuba, la révolution marxiste et autres choses communistes, on se lève à 5h30 le matin et on n'arrête pas de crier des slogans révolutionnaires et je pense que je n'ai pas de liberté d'expression alors je ne vais pas trop en écrire, heureusement qu'ont part d'ici demain matin, c'est un peu trop intense comme expérience.

Aucun commentaire: